Marine Métral est le fruit d’une famille d’artistes qui ont marqué le milieu. D’abord Henry Chretienneau, dit Mireldo, grand créateur de grandes illusions des années 60, s’est produit dans les cirques de toute l’Europe, connu pour un sourire à toute épreuve malgré le style glaçant de ses décapitations et autre bras traversé. Il donna naissance à Viviane Mireldo, d’abord sa partenaire, puis elle même magicienne, mais avant-garde. Ce fut une des premières qui découpa les hommes et les firent léviter. L’une des plus grandes magiciennes de sa génération, elle parcouru les plus grandes scènes, du Lido à l’Olympia. Puis elle connut Marc Métral. Vedette au Moulin Rouge de Paris pendant 15 ans, connu et respecté dans le monde entier, comme étant l’une des plus grandes références en ventriloquie internationale encore aujourd’hui. Demi finaliste de Britain’s got talent, il cumule aujourd’hui plus de 100 millions de vues sur ses passages.
Marine s’interèsse à la magie en 2010 pour en apprendre plus sur son grand père qu’elle n’a malheureusement pas connu. Par la suite se voit offrir l’opportunité de monter sur scène pour la première fois, entant que partenaire de Julius Frack, grand magicien Allemand, à 18 ans, sur une dizaine de dates. Puis alors qu’elle poursuit des études en langues, elle travaille à 20 ans une saison avec Xavier Mortimer, un magicien de génie maintenant à l’affiche à Las Vegas.
C’est fin 2012 qu’elle fait sa première scène seule dans un théâtre parisien, à l’occasion d’un spectacle caritatif, présentant une routine d’anneaux. C’est quelques mois auparavant qu’elle rencontra Boris Wild, son maitre depuis, qui avec Viviane, sa maman, travaillent avec elle sur le numéro qui deviendra « Woman ». En 2014 elle apprend auprès de la meilleure école de manipulation, celle de Lukas Lee, un maitre coréen, à l’origine de la technique du champion du monde, Yu oh Jin. Son numéro d’anneaux et de manipulation de cartes est enfin sélectionné aux championnats de France de magie FFAP en 2016 ou elle obtiendra un bon classement. Aujourd’hui elle présente ce numéro, primé aux trophées Albertas en 2017 mais aussi un numéro de close up pour les diners et cocktails, élaboré avec Boris Wild, multiples champion du monde et référence incontesté dans le milieu du close up, avec plus de 5 passages au « Plus grand cabaret du monde ».
Avec « Woman in the air », Marine défend une magie justifiée et mise en valeur par une mise en scène qui flirt entre le rêve et la réalité, qui veille à toucher le public avant tout.
Elle défend aussi l’image de la femme, une image forte et moderne qui lui tient beaucoup à coeur.